trans

 

Accueil

 

Nouvelles

 

Liens

 

Stats

 

 

Admin

trans

Technique

PRATIQUE
MOYENS DE PRISE DE VUE

trans

Archives

 HISTORIQUE

trans

Webmaster

Webmaster : Photoplane

E-mail : photoplane­@­free­.­fr

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

trans

Visites

  visiteurs

  visiteur en ligne

trans

trans

Depuis janvier 2004



18 juin 2005 : Nouvel avion : le Photosystyrène.
Avec photo pour photographie, styrène pour polystyrène extrudé et sy pour SYSER, plan d'un avion de Serge HENRY, publié dans Modèle Magazine de janvier 1997, qui m'a servi de modèle.



18 juin 2005 : Et voici une photo !




23 février 2005 : Nouvelle radio, pas de problème sauf que la commande de la trappe n'est plus à droite mais à gauche.



23 février 2005 : Autoportrait vu d'oiseau !


12 décembre 2004 : Luxey, 15h, simple entrainement.







21novembre 2004, Belle vue oblique. : Saussousse, 15h, avec l'aile numéro quatre, 90 clichés pris, et beaucoup en vue oblique.






14 novembre 2004 : Saussousse, 15h, essai de l'aile numéro quatre : simple dièdre,d'une seule pièce et entoilée à l'Oracover-light blanc, 16 minutes de vol. Pas de photo prise.
Puis test de distance pour étalonner l'APN pour estimer l'altitude.






7 novembre 2004 -Troll faisant des acrobaties- : Saussousse, 15h30, photo de la la piste avec le Sony Cybershot-U20 en haute résolution (1632x1224), carte de 64 mo, 100 clichés pris (80 bons), 8 minutes de vol.





24 octobre 2004 : Saussousse,Aire de préparation, 16h15, beaucoup de vent de vent -entre 10 et 20 km/h- photo de la la piste avec le Sony Cybershot-U20 en haute résolution (1632x1224), carte de 64 mo, 39 clichés pris, 5 minutes de vol à cause du vent.







3 octobre 2004 : Vue oblique (en virage) de la citerne de Saussousse.
Vers 17h30, vent 4km/h avec quelques rafales de 11km/h.Vue prise avec le Sony Cybershot-U20 en basse résolution.




25 septembre 2004 : Saussousse, 17h30, peu de vent (pointes à 7km/h), 50 vues prises avec le Sony Cybershot-U20 en basse résolution. Montage de deux clichés qui ont photographié le même avion en vol (PICO-CUB de Multiplex).





4 septembre 2004 : Meeting d'aéromodélisme à Luxey dans les Landes vue prise avec le Spypen de Xion.



4 septembre 2004 : Meeting d'aéromodélisme à Luxey dans les Landes vue prise avec le Sony Cybershot-U20 en basse résolution -640x480-, en conclusion seul le Sony-U20 sera utilisé.




29 août 2004 : Le Quartier de Lesbarres à Luxey dans les Landes, vue prise avec le Sony Cybershot-U20 en haute résolution -1632x1224-, 15 vues prises en un vol de 4 minutes.




22 août 2004 :Route de Les Pras 2 vols : premier vol aucune vue (mauvais armement de l'APN), deuxième vol 50 vues prises avec le Sony Cybershot-U20 en basse résolution -640x480-, il est 19h30, soleil couchant.




14 août 2004 :Route de Les Pras vue prise avec le Sony Cybershot-U20 en basse résolution -640x480-, (à comparer avec la photo ci-dessous).



VOL AVEC LA TROISIEME AILE - le 01/07/2004



Beaucoup de vent, conditions limites.




Modéliste sortant de sa voiture avec un petit avion.


TABLEAU D'UTILISATION DES MOTEURS ET DES ACCUS. - le 28/06/2004






Altitude 80m - le 24/06/2004





Photopivert-1 avec 3 éléments LiPo de 11V : montée 80 m en 2 minutes, APN l'Espion de DigitalDream.




Nouvelle installation sur le Spypen-Xion. - le 31/05/2004



Nouvelle installation sur le Spypen-Xion : un seul servo pour la mise en route et le déclenchement




Troisième aile - le 31/05/2004






Troisième aile : double-diedre, coffrage en ctp, démontable, poids 120g.


PHOTOPIVERT-II - le 27/05/2004





PHOTOPIVERT-II "orange-fluo".


Estimation de l'altitude - le 26/05/2004






13 mai 2004 :altitude 70m, essai avec l'aile simple dièdre et PHOTOPIVERT ORANGE beaucoup de vent, turbulences, montée difficile.
de photopivert le 13/05/2004


L'accu est de 8 élément 600SCR





Le réducteur est un 3:1, mal adapté.


Un réducteur 3,5:1 donnerai une meilleure autonomie.










Photos prises avec le nouveau PHOTOPIVERT au fuselage orange-fluo. Lundi 17 mai à 18 heures le temps était calme et chaud ! L'A.P.N. est le SPYPEN de XION.



de photopivert le 17/05/2004



Nouvelle aile le 26/05/2004






28 mars 2004 : essai avec l'aile simple dièdre, beaucoup de vent, turbulences, montée difficile.
de photopivert le 30/03/2004


Nouvelle construction 26/05/2004


NOUVELLE CONSTRUCTION D' UN FUSELAGE : poids = 90g.




Nouveau système de mécanisme de trappe

Modification après le crash 10/02/04



Remplacement du récepteur Lexor mini 6 fm par un Futaba R-116.





Nouvelle disposition du moteur.




-Réparation 8/02/04






-SAUSSOUSSE-6 février 2004



1 photo prise, perte de contrôle (portée radio) puis crash


Avant le crash.




Après le crash !



Origine - le 22/01/2004



Le PHOTOPIVERT est issu d'un plan de MODELE MAGAZINE , LE PIVERT présenté par Patrick NICOLAS.




de photoplane le 11/03/2004
de photoplane le 16/03/2004

de photoplane le 18/03/2004



Cliquez dans le menu de gauche pour en savoir plus.



de photoplane le 11/03/2004


de photopivert le 17/03/2004


Date de création : 01/07/2004 @ 12:18
Dernière modification : 06/07/2005 @ 17:46
Catégorie : HISTORIQUE
Page lue 7344 fois

Prévisualiser la pagePrévisualiser la page

  

Imprimer la pageImprimer la page

Haut

trans

Site fonctionnant sous GuppY v3.0p2 - GNU Public License - © 2002-2004

trans

Page chargée en 0.08 seconde